Menu

 
< Retour

Maisons individuelles - extensions

Projet d’agrandissement et de rénovation extérieure d’une maison individuelle Hénouville

 

Le projet

Maître d’ouvrage : Mr et Mme REGO DE SEBES Route de l’église Le presbytère HENOUVILLE ( 76840)

 

Surface de l’extension : 53.60m2 + 25m2 à restructurer

 

Projet :  

Les propriétaires de cette belle demeure du 17ème siècle ( ancien presbytère), et dans une commune très résidentielle proche de Rouen ,souhaitaient agrandir le RDC pour faire une vaste cuisine avec séjour , largement vitrée sur le jardin.

 

Surtout, ils voulaient un projet très contemporain dans un site classé, ce qui ne laissait aucune place à l’erreur et constituait un vrai défi.

Ils souhaitaient également ,sur la façade arrière donnant sur le jardin supprimer les deux toi-tures réalisées lors d’un premier agrandissement , il y a une dizaine d’années et peu esthétiques.

 

En effet ,ces deux toits pentus n’étaient pas assez contemporains , compte tenu du parti architecturale de l’extension. De plus ,le bardage en bardeaux de bois vieillissait et noircissait.

Le parti architectural de l’extension a été étudié avec soin compte tenu de la qualité du site, et il a été décide de rompre complètement avec le style du 17ème , de ne pas faire de plagiat mais au contraire de réaliser une extension de style contemporain affirmé mais sobre .Les maté-riaux retenus ont été le zinc pour la toiture à quatre pentes très faibles , sur les bandeaux très prononcés et le bardage Trespa ( panneaux composites thermo-durcissables ) d’une couleur gris métallique sur une ossature bois .

 

Les menuiseries extérieures sont en aluminium de gris anthracite .Les menuiseries bois existantes ont été repeintes dans la même couleur sur l’ensemble de la propriété ,ainsi que sur tous les colombages existants, afin de s’harmoniser avec l’extension.

A l’arrière de la façade , les deux toits pentus ont disparus pour une toiture terrasse de forme cubique ,qui a été traité en Trespa comme l’extension.

 
 

Galerie

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •